L'association "Un autre monde" a bénéficié de la Soupe des Chefs

14/01/2024

Le Club Lions a rassemblé dix chefs du département pour une action solidaire. Une vente de soupes a été organisée ce samedi 13 jan­vier, en faveur de l'associa­tion Un autre monde.

e rendez-vous était donné ce samedi 13 janvier entre 10 heures et 18 heures rue Félix-Poulat à Grenoble, devant l'église Saint-Louis, où, pour la mo­dique somme de 4 €, les mé­tropolitains étaient venus se régaler avec des soupes gas­tronomiques concoctées par les grands chefs du départe­ment.
Cette année l'association "Un autre monde", représen­té ce samedi 13 janvier par Anne-Lise Delafontaine, sa trésorière, a bénéficié de l'opération Soupe des Chefs du Lions Club. Un évène­ment participatif, atypique et intergénérationnel mais avant tout solidaire.
« Notre association existe à la Tronche depuis une dizaine d'années et c'est grâce à Guillaume, salarié de l'asso­ciation et responsable de ces projets, que nous avons été sélectionnés, explique la tré­sorière. Mais malgré tout, nous avons été agréablement surpris du choix du Lions Club, car nous sommes une petite association, ce qui nous a ravi d'autant plus. »
A la suite de ces ventes, la recette de cette journée sera remise à Un autre monde et servira à la création d'un pro­jet théâtral de lutte contre le harcèlement.

Un grand choix de saveurs

Les Grenoblois étaient ac­cueillis par les membres du Lions Club et se pressaient déjà, dès 9 h 30, ce samedi matin.
10 chefs pour 10 soupes, préparées bénévolement par les professionnels des plus belles tables du départe­ment, la Maison Badine, les Restaurants Chavant, L'Escalier, Le Fantin Latour, Le Pè­r'Gras, le Cèdre, la Pizzeria du Campus, le Pomo, le Saint Augustin et la Tour des Sens.
Les gourmands avaient le choix entre un velouté de champignons croûtons et graines torréfiées, une bis­que de crustacés ou une sou­pe de poissons, un velouté de potiron et châtaignes, une soupe aux lentilles avec pain libanais, une soupe Caldo Verde, un velouté Dubarry ou de butternut, et enfin, une soupe dessert de patates dou­ces, caramel beurre salé et chocolat.
Une belle journée pour l'as­sociation Un autre monde, qui lutte contre le harcèle­n1ent sous toutes ses formes.
Cette opération fait partie des actions de générosité que le Lions Club organise depuis plus de 50 ans et qui se pérennise année après année dans l'agglomération grenobloise.

Serge Massé
www.carpediem-unautre­monde.fr

Pendant la durée du confinement, ils offrent la pizza au personnel hospitalier

25/03/2020

C'est en écoutant le messa­ge du Président de la République lundi, que Philip­pe et Mickaël Arias ont pris leur décision : offrir une pizza au personnel hospitalier sur présentation de leur carte professionnelle.
Malgré les difficultés liées au confinement exceptionnel mis en place mardi, certains citoyens af­fichent un état d'esprit exemplaire . C'est le cas de Philippe et Mickaël Arias, les deux gérants de la Pizze­ria du Campus, située rue des Taillées à Saint-Martin­d'Hères. Ils ont décidé que pendant la durée du confi­nement, la pizza comman­dée à emporter serait offer­te au personnel hospitalier sur présentation de leur carte professionnelle.

Ayant repris l'affaire en 2006, le père et le fils avaient pour but, selon leurs propres termes, de « satisfaire [leur] clientèle et de participer au rayonnement de la ville » à travers le développement de leur activité. Écoutant le messa­ge du Président de la Répu­blique lundi concernant l'importance de la pandé­mie, ils ont alors pris cons­cience de l'ampleur du dra­me. « Nous pensons à toutes les familles qui se retrouvent dans la difficul­té » , déclare Mickaël Arias, « tout le monde est touché et se retrouve dans la même galère ».

« Nous avons tous une famille et nous sommes tous choqués »

Ayant appris le maintien de la livraison à emporter, les propriétaires de la Piz­zeria du Campus ont sans hésiter décidé, à travers ce bel élan de générosité, d'ap­porter leur soutien au per­sonnel hospitalier, en pre­mière ligne face à la pandémie de Covid-19. Pour les deux Martinérois, le mot d'ordre est avant tout la solidarité : « C'est en étant solidaires que nous pourrons vaincre l'épidémie! » , martèlent-­ils. « Nous avons tous une famille et nous sommes tous choqués par ce qui ar­rive. »
Ainsi, Philippe et Mickaël encouragent d'autres éta­blissements, à leur niveau ainsi que dans la mesure de leurs possibilités, à effec­tuer ce type d'actions. La direction de la Pizzeria du Campus a également une pensée pour les Martiné­rois, mais aussi pour les ha­bitants de Grenoble et de son agglomération : « Nous leur souhaitons beaucoup de courage pen­dant cette période de confi­nement et remercions tous ceux qui nous ont envoyé des messages d'attention et de soutien. Prenez soin de vous et de vos· proches! » Et de conclure : « Tant que nous pourrons participer à la solidarité, nous serons présents!»